Santé et bien-être

Quelles sont les meilleures graines de bien-être ?

février 23, 2021

Même si les graines apparaissent minuscules, elles renferment de nombreux nutriments, dont les fibres, les protéines, le fer, les acides gras oméga et des vitamines. Pour maintenir une bonne santé, voici une liste des meilleures graines à consommer.

1. La graine de chia

Originaire d’Amérique centrale, la graine de chia est riche en fer, en calcium, en magnésium, en fibres solubles et en acides gras 3. Il s’agit des nutriments absolument indispensables au bien-être de l’organisme. Grâce à cette composition, la graine assure une excellente gestion du cholestérol. En plus de favoriser un fonctionnement normal du cœur, elle renforce également les os. Si vous l’achetez à l’état frais, n’hésitez pas à la mélanger avec du lait frappé aux fruits, du muffin ou encore du yaourt.

2. Les graines de chanvre

Parfaite source de protéines, les graines de chanvre constituent une excellente solution pour maintenir une bonne santé. De plus, elles assurent un bon état de santé cardiaque, une bonne santé à la chevelure et favorisent la régénération de la peau.

Par ailleurs, grâce aux acides oméga-3 qu’elles renferment, les graines de chanvre aident à améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire. Elles sont également reconnues pour leur efficacité contre l’inflammation. Composées de phytostérols, ces graines permettent de baisser le niveau de cholestérol.

3. La graine de tournesol

Idéal pour la digestion, le tournesol est riche en manganèse. Ses graines renferment la vitamine E permettant de fortifier les cellules.

Pour les consommer, n’hésitez pas à les rajouter à la composition de votre muesli ou encore à une pâte à crêpes. Néanmoins, il faudra faire attention aux graines salées. Le sel étant capable de réduire leur valeur nutritive. Sa présence pourrait également augmenter les risques de contracter des maladies cardiaques.

4. La graine de citrouille

Les graines de citrouille sont composées du fer, du zinc, du magnésium et de la vitamine B. Bien évidemment, ces éléments contribuent au renforcement du système immunitaire. Avec sa composition en protéines, la graine de citrouille aide également à réduire la sensation d’anxiété.

Cet article vous à plu ? Partagez-le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest