Écologie

Quelles habitudes pour se mettre à la mode bio ?

février 4, 2021

La mode bio est un type d’habillement basé sur des tenues conçues essentiellement à partir de matières naturelles, cultivées sans ajouts de produits chimiques. Voici quelques comportements à adopter pour passer à une mode totalement bio.

Mode bio : Les comportements à adopter pour une garde-robe saine

La surcharge en matière d’habillement ne vous rend pas forcément à la pointe de la mode. Vous devez donc savoir faire le jumelage entre vos goûts et les vêtements que vous choisissez pour ne pas être encombrés. Il serait bien de prioriser des habits de base, des vêtements qui sont inchangeables et qui seront toujours tendance. Avec des couleurs et des motifs simples et à la limite fades qui s’associent facilement. Ici, le concept est que si vous avez un jeans qui va avec tout tee-shirt ou chemisier, vous ne serez plus obligé d’en acheter d’autres.

Vous devez aussi minimiser les achats de vêtements. La plupart du temps, vous achetez des habits que vous ne portez presque jamais. Pourquoi entasser des déchets chez soi ? Pour ce faire : choisissez vos vêtements préférés les plus usuels, puis évitez les doublures inutiles.

Enfin, il importe de bien entretenir ses tenues. Suivant le principe, vous aurez peu d’habits que vous affectionnez. Ainsi vous devez bien en prendre soin. Les types de savons et détergents à utiliser pour le lavage, les conditions de séchages doivent être pris en compte.

Les critères pour un habillement bio

En vue de vous habiller tout en respectant l’écologie, vous devez donner grand respect aux critères de choix de vos habits.

Choisir des tissus dont les matières de fabrication sont naturelles et agricoles. Cela vous permettra d’être à l’abri de la toxicité de certaines matières. Donnez priorité à des habits en coton 100 % bio ou toute autre matière écologique.

Optez pour des marques écologistes. Certaines maisons de mode sont très attachées à l’éthique écologique. Ainsi, elles fondent leur production sur des matières naturelles ou provenant du recyclage. Faites donc le choix de ses maisons de mode pour vous habiller bio.

Adaptez l’urgence du besoin, à son utilité. En effet, si vous devez acheter un nouvel habit, vous devez pouvoir vous demander si vous en avez réellement besoin dans l’immédiat et si vous n’avez pas un modèle qui y ressemble dans votre armoire. De plus, il est important d’être sûr que cela vous servira tout de suite.

En outre, faire du shopping pourrait être une distraction pour certains. Il n’en est pourtant pas ainsi pour la nature. Plus vous acheter des vêtements plus on en fabrique causant des dommages considérables pour l’écologie. Ainsi, limiter vos achats vous permettra de passer à une mode particulièrement bio.

Cet article vous à plu ? Partagez-le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest