Santé et bien-être

Quel est l’intérêt d’un matelas à mémoire de forme ?

février 15, 2021

Conçus au départ dans le but de permettre aux astronautes d’amortir le choc du décollage, les matelas à mémoire de forme se sont rapidement répandus partout dans le monde. Ce matelas en mousse viscoélastique a sans doute réussi à faire le bonheur de plus d’uns à cause des bienfaits qu’il procure à ses utilisateurs. Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un matelas à mémoire de forme.

Le matelas à mémoire de forme pour un véritable confort

Parmi les avantages que compte l’utilisation d’un matelas à mémoire de forme s’inscrit principalement le gain de confort. Le matelas à mémoire de forme est conçu pour s’adapter avec perfection à toutes les morphologies. Cette particularité est favorable pour un sommeil réparateur contrairement au matelas classique vu que la pression sur les points stratégiques du corps est équitablement répartie.

Ce matelas est l’idéal pour les personnes qui ont souvent des douleurs au dos, car il offre un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux tensions des lombaires ou à celles au niveau du cou. Pour plus de confort, vous pourrez opter pour un bon oreiller en plus. Par ailleurs, il est à noter qu’il se veut idéal pour les couples, car il garantit une indépendance de couchage optimale. Plus besoin de déranger votre compagnon si vous désirez vous coucher après lui étant donné que chaque personne possède sa propre zone de couchage.

Le matelas à mémoire de forme assure la régulation de la température

La plupart des matelas à mémoire de forme sont composés de particules de graphène et d’autres éléments permettant une conduction optimale de la fraîcheur et de la chaleur. Grâce à ces particules, la température du matelas est constante en hiver comme en été. En optant pour un meilleur choix de votre matelas, vous pourrez en profiter pleinement toute l’année, peu importe la saison.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour les matelas à mémoire de forme qui dispose de la technologie cool-gel qui n’est qu’une couche de micro-billes de gel thermo-régulant. Cette technologie permet la régulation de la température corporelle pour un sommeil optimal. En ce qui concerne les mousses, vous disposez d’une large gamme de choix. On distingue les mousses à mémoire de forme :

  • haute densité ;
  • cool-gel ;
  • visco-soja ou viscographène.

Vous pouvez ainsi choisir un matelas à mémoire de forme en fonction de vos envies et de vos besoins.

Le matelas à mémoire de forme pour une hygiène optimale

Comparativement aux matelas classiques qui sont remplis d’acariens, les matelas à mémoire sont beaucoup plus sains et hygiéniques à cause de leur outil respirant. Ce matelas est vivement recommandé aux personnes souffrant d’allergies, car il possède des propriétés anti-bactériennes. Il s’agit d’un matelas hypoallergénique qui offre une relaxation digne du nom. N’hésitez pas à y recourir si vous possédez de jeunes enfants.

Outre ces différents avantages, il faut noter qu’il améliore la circulation sanguine du dormeur quelle que soit la morphologie de ce dernier. Avec une meilleure répartition des points de pression, il se veut idéal pour lutter contre le stress. Pour rappel, la plupart des troubles du sommeil dépendent majoritairement du stress. Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme favorise un relâchement optimal des muscles et éloigne de vous l’insomnie.

Cet article vous à plu ? Partagez-le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest