Écologie

Comment créer un logo éco-responsable ? Nos conseils

avril 7, 2021

Vous voulez créer un logo éco-responsable pour votre entreprise ? Vous cherchez de l’inspiration et des conseils pour concevoir un logo qui corresponde à votre vision de l’entreprise et à vos objectifs en matière d’environnement ? Nous allons vous donner quelques conseils et stratégies de conception à utiliser lors de la création de votre logo écologique.

POURQUOI UN LOGO ÉCOLOGIQUE EST-IL IMPORTANT POUR LES CLIENTS, LES PARTENAIRES ET LES EMPLOYÉS ?

Si vous positionnez votre entreprise comme étant respectueuse de l’environnement, il s’agit d’un élément de différenciation majeur entre vous et vos concurrents. Le fait de mettre en avant la conscience environnementale de votre marque peut vous aider à obtenir plus de clients, à attirer des employés talentueux et même à trouver des partenaires commerciaux partageant les mêmes idées. Pour toutes ces raisons, vous devez absolument vous assurer que votre logo reflète votre attitude écologique.

LES LOGOS SONT-ILS VRAIMENT SI IMPORTANTS ?

Oui ! Les logos et l’image de marque sont extrêmement importants pour la reconnaissance de la marque. Il faut 5 à 7 impressions pour qu’un client se souvienne d’une marque.

En outre, 89 % des acheteurs restent fidèles aux marques qui « partagent leurs valeurs » et 91 % des clients préfèrent acheter auprès d’une marque « authentique ». Cela vaut vraiment la peine d’investir dans un logo de haute qualité, en particulier si votre marque est soucieuse de l’environnement.

ÉLÉMENTS CLÉS DES LOGOS ÉCOLOGIQUES

Comment créer un logo qui reflète vos valeurs écologiques ? Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la création de votre logo.

Couleurs – Les tons neutres et les tons de terre comme le vert, le brun et le beige sont souvent utilisés dans les logos des entreprises soucieuses de l’environnement, car ils ne semblent pas artificiels et rappellent aux consommateurs l’attitude écologique de votre entreprise.

Police de caractères – Vous pouvez travailler avec un designer pour choisir une police de caractères qui reflète la nature écologique de votre entreprise, ou même concevoir une police personnalisée qui correspond à votre image de marque.

Nom de l’entreprise – Pouvez-vous intégrer votre attitude écologique dans le nom de votre entreprise ? Cela peut être un moyen efficace de renforcer vos objectifs d’entreprise tout en créant un logo.

Images – Les images naturelles comme les feuilles, les animaux, les arbres, les océans, etc. peuvent toutes être un excellent ajout à votre logo. Par exemple, si vous gérez une entreprise de café équitable, vous pouvez intégrer l’image d’une montagne où poussent des grains de café, ou un motif agricole similaire.

Slogans – Un slogan peut être un excellent moyen de faire passer votre message en quelques mots seulement. Dans l’exemple ci-dessus d’une entreprise de commerce équitable et de café biologique, vous pourriez choisir « Du café pour un monde meilleur ».

La meilleure façon de créer un logo qui représente bien votre marque est de faire appel à un webdesigner expérimenté. Il vous aidera à concevoir votre logo et à y incorporer des éléments qui aideront à diffuser votre message écologique à tous ceux qui le verront.

Cet article vous à plu ? Partagez-le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest